Je dois rompre le silence. Sortir de ma torpeur car cette captivité n'est plus tenable. Voilà six mois que mon sort ne m'appartient plus et que j'attends mon Jugement Dernier. Quelqu'un, là dehors, doit décider si moi, Marc Dumont-Prévost, je vais vivre ou mourir. Hier, mon auteur a rouvert ma vie. Juste pour y jeter un oeil et voir si j'en valais encore la peine. Une brèche de lumière dans mon univers désormais sombre et vide, bien rangé parmi des centaine de manuscrits. On ne m'a donc pas oublié. Après tout ce temps, un signe de vie m'a été envoyé, enfin.
Je ne suis pas mort.
Je veux que mon histoire soit étalée en place publique, que mes mots résonnent dans toutes les librairies de France et de Navarre et s'il faut pour cela prendre les armes, je les prendrai. Mon auteur doute de moi, mais j'ai des certitudes pour dix. Chaque fois qu'on ouvrira mon manuscrit, chaque fois qu'on y laissera entrer la lumière, ne serait-ce que pour d'infimes secondes, mon coeur battra de nouveau. Si mon auteur croit suffisamment en moi pour tourner ces pages qu'il a mis tant de temps à imaginer, je serai de plus en plus fort. Je retrouverai ma superbe.
Dorénavant, je ne vis plus que pour cela.
Libellés : Les aventures de Marc Dumont-Prévost
Marc,Tu recevras dés demain le briquet que tu viens de me demander par sms du fond de ton bureau, pour bruler les quelques manuscrits au dessus de toi dans la pile... je tenvois aussi un sac poubelle et une balayette pour les cendres... faudrait pas non plus laisser trop de traces...on va y arriver...
Rédigé par : Olivier | jeudi 27 mai 2010 à 01h41
Cher Marc,Bien sûr que tu nes pas mort, puisque nous tattendons ! Prends le temps quil faut pour venir à nous et... rassure ton auteur, si tu le peux.
Rédigé par : sophielit | samedi 22 mai 2010 à 07h08