Il y a des gens qui se donnent beaucoup de mal pour vous faire sentir moins que rien. On connaît tous des gens spécialisés dans le dénigrement systématique de ce que vous faites, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une activité artistique ou d’une passion.
Et certains ont visiblement choisi de travailler dans le milieu de l’édition.
Car que penser d’une lectrice de manuscrit qui prend la peine d’écrire au stylo sur le courrier de refus la chose suivante :
"Votre histoire n'est pas très originale mais reste acceptable. Par contre, votre style n'est pas assez percutant. L'ensemble reste plat et sans saveur."Outre le fait que cette remarque ne me sert à rien, en dehors de me donner l’impression hautement désagréable d’être une bouse, on se demande franchement quelle était l’intention réelle de la personne qui l'a rédigée.
J’accepte très volontiers la critique, et je suis bien contente que quelqu’un me dise sans détours que mon manuscrit n’est pas suffisamment abouti et possède beaucoup de défauts. C’est le jeu. Mais là, les détours auraient été de mise. Je n’avais pas exactement besoin de leçon d’humilité.
Je suis tombé sur ton blog par hasard...Allez, faut pas se laisser abattre ^^Bon courage !Kaël, un écrivain-amateur parmi tant dautres
Rédigé par : akeruy | lundi 19 juillet 2010 à 17h46