Qui a dit que la dernière ligne droite était la plus facile ? Peut-être un sprinter. Et encore. Mais certainement pas un marathonien, ni un écrivain. La ligne d'arrivée est là, au bout de la route, mais l'envie de la passer et la satisfaction du travail accompli ne compensent certainement pas le fait d'être à bout de forces. Le dernier coup de collier est celui qui peut être fatal.
"Allez, allez, tu y es presque!". Parfois on a envie que des gens courent à côté de soi, comme au tour de France. C'est tout de même mieux que d'être tout seul à gravir sa montagne. Mais paradoxalement, la dernière ligne droite quand on écrit est la plus silencieuse. Celle qui demande la plus grande concentration. Je ne parle pas d'écrire la fin, n'est-ce pas? Sinon, ça ne s'appelle pas la dernière ligne droite mais bien le premier virage :-)
Qu'elle est belle l'arrivée sous les banderolles et les applaudissements, mais qu'elle est fastidieuse !
Libellés : Confessions créatives
Courage ma belle! Marc ne te résistera pas :-)
Rédigé par : Dorothée | jeudi 15 octobre 2009 à 21h40
Quest ce que cest que cette histoire, tu lis Vélo magazine à la maison en toccupant de notre fille ?Et puis ce nest pas la dernière ligne droite, cest juste la boucle du circuit à terminer, avant daller en découvrir un autre... je préfére le sport auto au cyclisme... Quoi quil en soit je prépare le drapeau à damiers...
Rédigé par : Olivier | jeudi 15 octobre 2009 à 20h50